Ile de Pâques, le nombril du monde ?

Levez le voile mystérieux qui entoure l'Ile de Pâques, cette île perdue du Pacifique, pour découvrir sa culture, ses habitants et sa biodiversité.

Rapa Nui, cette petite île perdue dans la Pacifique, est entourée de mystère. Qui sont ses premiers habitants ? Que représentent ces grands moaï de pierre ? Quelle est cette écriture étrange gravée sur des tablettes ? Et enfin comment cette île couverte de forêt est-elle devenue cette lande inhospitalière ?

L'exposition lève le voile sur cette île qui fascine et nourrit l'imaginaire des européens de puis sa découverte.

Concue par le Muséum de Toulouse, cette exposition a reçu le label "Exposition d'intérêt national" du Ministère de la culture er de la communication

Présentation de l'exposition